06 79 33 75 22

 

Mon parcours..


_MG_1546 Je m’appelle Eve Sevin, je pratique le massage depuis 2009. Avec une maman masseuse et énergéticienne j’ai reçu très tôt et régulièrement des massages, ce qui m’a beaucoup sensibilisée au toucher, à l’écoute subtile des corps, à la réceptivité et aux sensations.

Au fil des années, j’ai ajouté à ma démarche  d’autres outils tel que le Chi Nei Tsang, le magnétisme et les ventouses. Cela me permet une réelle connexion avec votre corps et un toucher présent et respectueux.

J’ai toujours été dans une recherche enthousiaste des enseignements qui nous permettent de vivre mieux les relations [avec les autres, avec soi-même, avec les situations que nous rencontrons] et ceux qui nous permettent de cultiver toujours plus intensément la joie de Vivre,  le bien-être et la tranquillité du cœur. Musicienne et danseuse depuis une quinzaine d’années, les notions d’écoute et d’expression sont au cœur de chacune de mes pratiques.  

En 2011, c’est à Pornic que j’assistais, émerveillée, aux conférences du Docteur Gérard Leleu  sur l’histoire des relations hommes-femmes, l’écologie de l’amour,  le sens de la sexualité et l’étude des comportements. Celles de Jacques Salomé sur la méthode ESPERE ont commencé à nourrir mon intérêt pour la communication et le monde relationnel. Et ma participation au stage d’Olivier Clerc, à Nantes, sur les accords toltèques et le don du pardon a commencé à faire résonner et éclaircir en moi des notions fondamentales.

Déterminée, en 2012, je me plongeais dans l’apprentissage de la Communication Non Violente [selon Marshall Rosemberg]. C’est avec Jean-Philippe Faure, à Nantes, que j’appris à écouter et à reconnecter avec les émotions et les besoins qui existent à l’intérieur de chacun, à utiliser « les mots qui écoutent ». Cela renforça mes élans vers ces pratiques que j’estime au service de l’épanouissement de l’humain. Et, par gourmandise, je revisitais ces notions en 2016 avec Lise Rodien à Castelnau-Durban.

Ma rencontre avec le Chi Nei Tsang en 2014 - massage du ventre, premier cerveau émotionnel – est arrivé en parfaite complémentarité avec ce que je pratiquais déjà. Il m’apparût comme l’illustration par le corps de ce que je pratiquais déjà avec les mots (au travers de la CNV). Et ce fût une évidence de l’intégrer à mes massages. C’est en me formant au cursus complet de Gilles Marin que j’appris ce « toucher qui écoute ».

Mon intérêt pour l’approche énergétique des corps de l’Être m’a poussé à passer mon 1er degré de Reïki avec Marie-Hélène Fiacre en 2015, ce qui est également venu compléter mon approche du massage.

J’entame depuis octobre 2016 mes études de médecine traditionnelle chinoise avec beaucoup d’enthousiasme et toujours une grande soif d’apprendre.

C’est donc avec joie et simplicité que je vous souhaite la bienvenue dans ma pièce de soin, à 5 minutes de Foix, pour un moment d’écoute ou une séance de massage Tui Na.

 

   Liens amis …

 

*Jean Philippe Faure ~ formateur & praticien CNV, yoga, reliances et Muriel Hemelsoet ~ formatrice & praticienne CNV, yoga, massages, soins énergétiques, canalisations(Baron)

*Olivier Clerc ~ auteur et formateur, créateur des Journées du Pardon et des Cercles de Pardon

*Jean-Daniel ~ fondateur de l’association Langages (Nantes)

*Dr. Gérard Leleu ~ médecin, thérapeuthe de couple, écrivain et conférencier (Pornic)

*Fatima Sounssi ~ Energéticienne et Massage Taoïste (Guérande)

*Gilles Marin ~ formateur et fondateur institut Chi Nei Tsang à Berkeley

*Marie Hélène Fiacre ~ formatrice Reïki et libération du péricarde (Foix) ~ 0615248313

*Dominique Favreau ~ chamanisme et professeur de danse gitane (Montréal)

*Robert Dupras ~ enseignant yoga (Chicoutimi, Québec) 

*Aleksander Piecuch ~ praticien PNL, accompagnement en émergence de soi et gouvernance organique, auteur (Toulouse)

Marie Pierre ~ Sophrologie et Reïki et Thierry ~ Praticien Chi Nei Tsang, Chamanisme et Reïki

* Bruno Gebel de Gebhardt ~ Praticien en psychothérapie, Énergéticien, Accompagnement psycho-corporel par la Phénothérapie